Les principales raisons d’un refus de prêt en ligne
- universumkredit
- 5 juil. 2023
- 3 min de lecture

Lorsqu'il s'agit d'emprunter de l'argent, de nombreuses options s'offrent aux emprunteurs. Cependant, le moyen le plus populaire d'emprunter de l'argent reste le prêt en ligne. En effet, il s'agit d'un moyen rapide et facile d'obtenir de l'argent sans avoir à passer par la méthode traditionnelle de demande de prêt ou à demander de l'aide à des membres de la famille ou à des amis. Pourtant, malgré sa popularité et sa commodité, il n'est pas toujours possible de faire approuver un prêt en ligne. Si vous vous demandez pourquoi votre demande a été refusée, voici quelques raisons possibles.
Vous avez un mauvais historique de crédit
Si vous avez une mauvaise cote de crédit, il peut être difficile d'obtenir un prêt en ligne. Les prêteurs utilisent votre cote de crédit pour évaluer votre capacité à rembourser le prêt et peuvent rejeter votre demande s'ils estiment qu'il est peu probable que vous remboursiez votre argent.
Un score de crédit est un nombre compris entre 300 et 850 qui représente la probabilité que vous remboursiez une dette en fonction de vos emprunts antérieurs et de votre situation financière actuelle. Un chiffre plus élevé indique une meilleure capacité de remboursement ; ainsi, les prêteurs sont plus susceptibles de vous proposer des prêts à des taux d'intérêt plus bas ou des conditions adaptées à vos besoins lorsque vous avez une bonne cote de crédit. Si vous avez de mauvais antécédents en matière de crédit, il peut être intéressant de demander à un ami ou à un membre de votre famille ayant une bonne cote de crédit (et donc de meilleures chances de pouvoir rembourser ses prêts) s'il souhaite devenir votre cosignataire dans le cadre de la procédure de demande de prêt.
Vous avez de courts antécédents professionnels
Il se peut que vous n'ayez pas été employé assez longtemps pour vous constituer un historique de crédit. Si c'est le cas, vous pouvez quand même être approuvé pour un prêt en ligne si vous avez d'autres sources de revenus. Par exemple, si vous avez des économies ou des investissements qui peuvent être utilisés comme garantie pour votre demande de prêt.
Si vous êtes nouveau sur le marché du travail et que vous n'avez pas encore d'antécédents en matière de crédit (que ce soit par le biais d'un emploi ou d'un travail indépendant), il est possible que les prêteurs n'approuvent pas votre demande tant qu'ils n'auront pas constaté votre capacité à payer vos factures à temps chaque mois. Dans certains cas, les prêteurs peuvent exiger une preuve de la part de l'employeur ou du propriétaire montrant que les paiements antérieurs ont été effectués à temps avant d'envisager d'autres demandes de fonds de leur part - cela aidera à établir la confiance entre les deux parties concernées pour s'assurer que les dettes sont remboursées correctement au fil du temps !
Vous avez des revenus et des biens limités
Si vos revenus et vos actifs sont limités, il se peut que vous ne puissiez pas obtenir de prêt. Le prêteur examinera à la fois vos revenus et vos actifs pour déterminer s'il approuve ou non votre demande. Si les rentrées d'argent mensuelles sont inférieures aux sorties d'argent, cela pourrait être un problème pour eux. Tenez également compte du montant des dettes (le cas échéant) que vous avez actuellement sur des cartes de crédit et d'autres formes de prêts avant d'en demander un autre.
Vous n'êtes pas en mesure de fournir la preuve d'un revenu régulier
Si vous demandez un prêt personnel, il est important que vous fournissiez une preuve de vos revenus réguliers. Le prêteur utilisera ces informations pour déterminer s'il doit ou non accepter votre demande.
Pour satisfaire aux exigences d'un prêt en ligne, les revenus doivent être vérifiables et avoir été perçus au cours des trois derniers mois. En outre, si vous êtes indépendant ou propriétaire de votre propre entreprise, celle-ci doit avoir au moins un an d'existence et afficher une croissance régulière dans le temps (le cas échéant).
Si vous répondez à tous ces critères, mais que vous ne pouvez toujours pas obtenir de prêt en raison de l'insuffisance des justificatifs de revenus, essayez de demander à une autre personne de votre foyer qui a un emploi stable de cosigner une demande avec elle ! De cette façon, les scores de crédit des deux parties bénéficieront du nom d'une autre personne et pourront partager la responsabilité si quelque chose ne va pas."
Conclusion
Si vous avez des questions concernant la demande d'un prêt internet, nous sommes là pour vous aider ! Envoyez-nous un courriel. Nous veillerons à ce que tout se passe bien du début à la fin, afin que vous puissiez rapidement reprendre le contrôle de votre situation financière.
Comments